Translate

mercredi 7 août 2013

Pour bien commencer

    Hygiène Le Home-Made impose des règles d'hygiènes strictes. Vous les trouverez en rappel chez tous les bons fournisseurs (Aroma-zone entres autres). Le lavage suivi d'une désinfection minutieuse des mains, des ustensiles, du plan de travail n'est pas une option c'est une OBLIGATION. Se concocter des petits soins sur-mesure permet de faire du bien à sa peau donc pas question de lui apporter des germes. Alcool ou eau bouillante, à faire en fonction des recommandations du fournisseur. Petite astuce des addicts : acheter son alcool en grande contenance à la pharmacie et transvaser dans des vaporisateurs pour toujours l'avoir à portée de mains.
    Protection On peut également investir dans du matériel de protection généralement jetable (un kit coute moins de 2 euros chez les fournisseurs, avec gants, blouse, masque et charlotte), ou en achetant une vraie blouse de labo (j'ai acheté la mienne à moins de 10 euros au moment de la rentrée des classes). On se protège ainsi des substances volatiles quand on manipule les poudres, on protège ses préparations des contaminations et on protège ses vêtements.
   Concentration Personnellement je rajouterai aussi qu'il est préférable d'être au calme sans être dérangée. Les recettes se comptent à la goutte près, au 0,01g près et on a vite fait de zapper un ingrédient indispensable.
    Matériel Je vous présente sur ce blog mon matériel, mais il n'est pas indispensable d'investir. Au départ on peut se contenter de deux bols stérilisables et résistants à la chaleur, une poêle ou une casserole pour réaliser un bain-marie et un mini-fouet pour émulsionner. De plus, la démarche du home-made est également écologique, donc on n'hésite pas à recycler ses vieux contenants, bien au contraire (rien n'empêche des les customiser). Bien sûr mettre sa préparation dans un beau flacon ça fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire