Translate

lundi 5 août 2013

Ma naturalis : mon chaudron magique

Mon petit bijou
        L'année dernière avec l'aide précieuse de mon elfe chéri, je me suis acheté la naturalis de Rowenta. Il s'agit d'un robot à cosmétiques maisons. Je l'adore ! Par contre il faut l'apprivoiser et adapter ses recettes en fonctions.


       Niveau design, c'est joli comme tout. 3 fonctions : programme rapide sans chauffe, programme chaud, nettoyage. Le premier programme me sert lorsque j'ai besoin de mélanger uniformément des ingrédients liquide ou huileux. Quant au programme chaud, c'est là toute la qualité de l'appareil. La chauffe est rapide et uniforme, les émulsions créées sont très stables. En 6 minutes la crème est prête. Il faut juste patienter un peu ensuite pour y incorporer les éléments fragiles : conservateur, actifs, huile essentielle. La machine s'occupe de faire l'émulsion à la bonne température (70°c), pas besoin de surveiller. Et petit bonus la machine se nettoie parfaitement : le revêtement est anti-adhésif, à la fin de la tambouille on met de l'eau du robinet au 3/4 de la cuve et une goutte de produit vaisselle. La machine chauffe et crée un tourbillon qui nettoie et décolle même les beurres et les pigments les plus tenaces.
      Elle n'est pas exempte de défauts, et je ferais bien quelques suggestion à rowenta : il n'y a qu'une température de chauffe, il ne vaut mieux pas utiliser d'hydrolats fragiles, il n'y a pas de programme refroidissant qui permettrait de faire prendre l'émulsion (indispensable avec certains émulsifiants), pas de becs verseurs ou de cuve amovible (il faut s'armer d'une pipette et d'un tube).
      Elle m'est indispensable pour mes émulsions à chaud comme à froid. Elle fait partie de mon rituel tambouille, quand je la sors ça signifie "je suis en mode tambouille ne pas déranger" et tout le monde dehors.
Beurre de cacao, beurre de karité, huile de noisette, mica et oxyde. Un petit tour de programme nettoyage et la machine est comme neuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire